Dunkin Donuts invite les New-Yorkais à ouvrir leur cœur !

Par 09 février 2012
coeur, saint-valentin, donut

A l’approche de la Saint-Valentin, l’entreprise américaine a eu l’idée d’organiser un grand concours. Le but ? Récompenser ceux qui ont du cœur et qui changent la vie des autres.

Les beignets qui font trempette dans le café ont la cote ! Depuis plus de cinquante ans, la société est devenue une institution au petit-déjeuner chez nos voisins de l’autre côté de l’Atlantique. Beignets, bagels, café, même Homer Simpson en est fou !

La chaîne a donc décidé de marquer le coup pour le 14 février. Un donut en forme de cœur bien sûr, mais aussi un concours afin de récompenser ceux qui ont du cœur.

L’opération « Montrez-nous votre cœur », est affichée partout dans le métro de New York et encourage les participants à venir témoigner des histoires de gens de tous horizons qui jour après jour, se démènent pour agir positivement sur la vie de ceux qui les entourent.

Pour cela, les participants doivent aimer la page Facebook de Dunkin Donuts. A partir de là, rien de plus simple. L’internaute est invité à s’inscrire et à raconter, en 100 mots, une histoire incroyable sur lui-même ou l’un de ses proches. Les témoignages doivent montrer à quel point ces personnes sont impliquées dans la vie des autres. Bénévole ou tout simplement bon samaritain d’un jour, ils doivent en très peu de mots expliquer leur démarche philanthropique.

Le concours a démarré fin janvier et se terminera le 29 février. En jeu, un séjour à New York et des cadeaux de la marque. « Le but, pour Dunkin Donuts, c’est de créer un lien entre nos clients et nous, de rester connectés mais aussi de donner la parole à ceux qui agissent dans le bien de la communauté », explique Missy Maio, directrice du marketing de la marque. 

Une façon originale pour Dunkin Donuts de fêter la Saint-Valentin ! Montrer comment dans notre quotidien, nos actions peuvent impacter positivement sur la vie des autres, donner du réconfort ou tout simplement faire naître un sourire !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas