Le e-commerce français en hausse de 43 %

Par 16 mai 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Les chiffres de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) témoignent de l'excellente santé du commerce en ligne. Sur le panel étudié - qui regroupe 32 sites et représente la moitié...

Les chiffres de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) témoignent de l'excellente santé du commerce en ligne. Sur le panel étudié - qui regroupe 32 sites et représente la moitié du chiffre d'affaires du e-commerce français ainsi que des plateformes de paiement - la croissance enregistrée s'est élevée à 43 % au premier trimestre 2006 par rapport à la période correspondante il y a un an.
Par rapport au quatrième trimestre 2005 qui rappelons-le, est celui des fêtes de fin d'année, l'augmentation du chiffre d'affaires des sites du panel a été de 8 % et de 32 % sur l'année.
La bonne santé du commerce sur Internet est en particulier due à la croissance des sites de ventes aux professionnels (B2B). Le chiffre d'affaires de cette catégorie a crû de 44 % par rapport au 1 er trimestre 2005.
Les sites de voyage en ligne ont également enregistré une belle croissance : 34 %. Leur chiffre d'affaires contribue pour les deux tiers de celui du panel. Cette augmentation a été tirée vers le haut par celle de la vente des billets de transports (+ 38 %).
Les ventes de produits liés aux nouvelles technologies sont elles aussi en hausse. Elles ont progressé de 24 % par rapport à la période correspondante l'an passé.
Rappelons que baromètre de l'Ascel, autre indicateur des grandes tendances du commerce électronique en France estime que le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 37% au premier trimestre 2006.

Pour plus d'informations, le site de la Fevad

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas