Le e-commerce s'emballe à Noël

Par 13 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Le Père Noël se serait-il mis à Internet? Selon la dernière étude ComScore Networks sur les habitudes des cyber-acheteurs allemands, anglais et français, les achats en ligne en France sur la...

Le Père Noël se serait-il mis à Internet? Selon la dernière étude ComScore Networks sur les habitudes des cyber-acheteurs allemands, anglais et français, les achats en ligne en France sur la période du 27 novembre au 3 décembre ont augmenté de 79% par rapport à la période du 28 août au 29 octobre.
 
Nos voisins européens se montrent tout aussi attirés par cette nouvelle façon de faire ses emplettes. En Grande-Bretagne, la fréquentation de sites marchands sécurisés a totalisé une hausse de 69%, contre 72% en Allemagne.
 
Quels sont les sites plébiscités par les Français? Selon ComScore, ce sont les sites du groupe PPR (Pinault Printemps Redoute) qui caracolent en tête, avec 27% des visites, suivi par le site Cdiscount.com qui totalise 12% et Amazon.com avec 9%. eBay, site d'enchères qui permet aux particuliers de mettre en vente toutes sortes d'objets, n'a pas été inclus dans l'étude.
 
Malgré cette cyber-affluence, les magasins ne semblent pas près de désemplir...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas