Easynet Group acquiert le fournisseur d’accès Internet Wirehub ! Internet B.V.

Par 21 août 2002
Mots-clés : Digital Working, Europe

L’opérateur européen de télécommunications et de services Internet dédiés aux professionnels, easynet Group vient de finaliser l’acquisition de la société Wirehub ! Internet B.V. ...

L’opérateur européen de télécommunications et de services Internet dédiés aux professionnels, easynet Group vient de finaliser l’acquisition de la société Wirehub ! Internet B.V., un ISP professionnel, reconnu sur le marché hollandais en matière d’accès IP et de services Internet à destination des professionnels. La totalité des actifs et des activités de la société Wirehub ! Internet B.V., fondée en 1995 à Rotterdam, a été acquise par easynet Group pour un montant total de 6 millions d’euros. Un premier versement en cash de 3 millions d’euros sera versé immédiatement. Le solde devrait intervenir avant la fin mai 2004, par un deuxième versement en cash de 3 millions d’euros. Employant 24 personnes aux Pays-Bas, Wirehub ! Internet B.V a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’’euros et un résultat d’exploitation bénéficiaire de 753 000 euros. Wirehub ! Internet B.V sera intégrée aux activités existantes d’easynet au Royaume-Uni et en Europe.
Cette acquisition va permettre à easynet Netherlands d’atteindre plus rapidement tout d’abord son seuil de rentabilité et d’obtenir en 2003 un EBITDA positif.
(Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 21/08/2002)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas