Eat Well Global met un nutritionniste en poche!

Par 14 juin 2012
Eat Well Global

Pour bien manger sans se priver lorsqu'on voyage, une nutritionniste américaine a créé l'application Eat Well Global, qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d'un coach en nutrition.

Goûter aux plats d'un pays est une composante essentielle de la découverte de celui-ci. Revenir de sa virée sans avoir pris plusieurs kilos, ou encore être sûr que ce qu'on l'on goûte est adapté à son régime alimentaire, est une autre affaire... C'est en tout cas le postulat dont est partie Julie Meyer, nutritionniste américaine qui a fondé Eat Well Global. Que l'on soit en Chine, en Argentine ou en Thaïlande, son système permet de savoir quelle nourriture est la plus adaptée au régime alimentaire de son usager. 

L'application comprend une fiche pratique sur le pays d'accueil incluant des informations sur la sécurité alimentaire ou ses plats typiques. Elle met aussi en lumière les lieux où il faut manger y compris les restaurants, les marchés et les services de livraison, le tout recommandé par les nutritionnistes locaux. 

L'application fait aussi un récapitulatif de la nourriture locale en détaillant la teneur en graisse, si celle-ci contient du gluten ou si elle est casher. Des fichiers audio dans la langue du pays d'accueil permettent aussi de faciliter la prise de commande. La créatrice de Eat Well Global a aussi annoncé le lancement d'une application spécialement prévue pour les professionnels qui sont constamment sur les routes ou dans les airs. 

L'application mobile est présentée cette semaine à la 10è conférence de la nutrition en Israël. Cet évènement réunit près de 1500 professionnels de la santé venus du monde entier. Pour la fondatrice de Eat Well Global, c'est aussi le moyen de présenter son application comme un des outils de la lutte contre l'obésité. Le guide mobile de la nutrition est disponible sur iTunes et pour smartphones pour 2,99$. 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas