EBay achète le système de paiement sécurisé de VeriSign

Par 11 octobre 2005
Mots-clés : Smart city

Le leader des enchères en ligne a annoncé qu'il rachetait la technique de paiement en ligne VeriSign pour 370 millions de dollars. Ce rachat permettra de renforcer la sécurité du paiement en ligne...

Le leader des enchères en ligne a annoncé qu'il rachetait la technique de paiement en ligne de VeriSign pour 370 millions de dollars. Ce rachat permettra de renforcer la sécurité du paiement en ligne pour les utilisateurs de eBay.
VeriSign va apporter un système d'authentification double aux transactions exécutées sur le site d'enchères en ligne. VeriSign va venir compléter le système sécurisé actuellement par Paypal, une filiale de eBay.
Dans le cadre de la collaboration avec VeriSign, eBay va acheter un million de certificats d'authentification. Ces tokens donnent un code à six chiffres que l'internaute doit taper, en plus du mot de passe, pour accéder au réseau. Le code change toutes les minutes selon un algorithme.
Le système d'authentification numérique sera intégré au système Paypal l'année prochaine. "Le système de paiement VeriSign est populaire et éprouvé par le marché. Il est parfaitement complémentaire avec le système de paiement actuel Paypal", commente Jeff Jordan, le président de Paypal. La transaction devrait être finalisée au dernier trimestre 2005.
A ce sujet, lire aussi :

EBay explique son pari Skype (16/09/2005)
Ebay s'offre un comparateur de prix en rachetant Shopping.com (02/06/2005)
(Atelier groupe BNP Paribas - 11/10/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas