Ebay finalise l'acquisition de Shopping.com

Par 31 août 2005
Mots-clés : Smart city

Ebay, qui fête ses dix ans, vient de finaliser le rachat du comparateur de prix en ligne Shopping.com, annoncé en juin dernier. En acceptant de verser 21 dollars par action, eBay porte le montant...

Ebay, qui fête ses dix ans, vient de finaliser le rachat du comparateur de prix en ligne Shopping.com, annoncé en juin dernier. En acceptant de verser 21 dollars par action, eBay porte le montant de la transaction à 634 millions de dollars.

Shopping.com fournit des études comparatives : il permet de connaître le prix d'un produit chez tous les cyber-marchands qu'il indexe. En parallèle, Epinions.com est un site sur lequel les consommateurs peuvent laisser leur avis sur les produits et sur les sites qui les vendent.

Grâce à ce comparateur de prix, référencé dans les moteurs de recherche, eBay s'offre une plus grande visibilité. Shopping.com intégrera désormais dans ses comparaisons les produits mis en vente sur eBay.

Ebay a par ailleurs récemment acheté le site Half.com, spécialisé dans les petites annonces sur Internet. C'est sur le modèle d'Half.com qu'ont été élaborés des sites comme Priceminister ou 2xmoinscher.

(Atelier groupe BNP Paribas - 31/08/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas