EBay France intègre à son tour un bouton "Skype me"

Par 04 juillet 2006

Alors qu'il est déjà disponible aux Etats-Unis, le bouton "Skype me" débarque en France! Depuis le rachat de Skype par eBay en septembre dernier, on attendait de voir comment les...

Alors qu'il est déjà disponible aux Etats-Unis, le bouton "Skype me" débarque en France! Depuis le rachat de Skype par eBay en septembre dernier, on attendait de voir comment les synergies entre les deux entreprises seraient mises en pratique. C'est aujourd'hui chose faite : Skype met en relation - voix acheteurs et vendeurs.
 
Pour faciliter les échanges, rien de plus simple. "Posez une question au vendeur" devient posez une question de vive voix au vendeur, sous réserve qu'il décide d'activer cette fonctionnalité. Tout le monde est gagnant : le vendeur peut mieux convaincre, l'acheteur mieux se renseigner et eBay gagner sur les échanges alors que Skype gagne des utilisateurs...
 
 "Cette intégration a une forte valeur ajoutée à la fois pour Skype et pour eBay ; elle permettra de faciliter encore la communication entre acheteurs et vendeurs", a indiqué Grégory Boutté, directeur général d’eBay France. "Skype devrait rassurer les acheteurs tout en augmentant de façon exponentielle le nombre et la valeur des ventes". Rappelons qu'eBay a annoncé ce mois-ci avoir dépassé le cap des 200 millions d'utilisateurs.
 
 "Une bonne communication est la clé de toute bonne transaction de commerce électronique", a déclaré Jérôme Archambeaud, directeur général de Skype France. "Et Skype a hâte de faire ses premiers pas sur ce marché très important. Nos outils de communication gratuits ne manqueront pas d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur eBay et de faire du site un marché encore plus efficace".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 04/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas