EBay investit dans MeetUp : un pas de plus vers le Web 2.0

Par 14 mars 2006
Mots-clés : Smart city

Selon Business Week, le leader des enchères en ligne investit dans MeetUp en même temps que Allen and Co, Omidyar Network, Esther Dyson, Draper Fisher Juverston et le sénateur Bill Bradley. Au...

Selon Business Week, le leader des enchères en ligne investit dans MeetUp en même temps que Allen and Co, Omidyar Network, Esther Dyson, Draper Fisher Juverston et le sénateur Bill Bradley. Au total, la prise de participation s'élève à 10 % du capital du site Web social. Le montant de la transaction n'a pas été révélé mais certains analystes l'estiment à 10 millions de dollars.
 
Pour eBay, on comprend l'intérêt de prendre part à l'aventure. MeetUp est un site Internet qui rassemble les visiteurs autour de centres d'intérêts communs pour former des communautés. En tout, le site en compte 4 550 différentes : poker, entrepreneur, italien, femmes au foyer. Sur MeetUp, tous les goûts... sont une bonne excuse au rassemblement.
 
Particulièrement intéressant pour eBay où les communautés font les bons acheteurs ! "Sur eBay, impossible de séparer la notion de communauté de celle de commerce", explique Hani Dursy, un porte-parole du leader des enchères en ligne. "Nous voyons des similitudes dans nos philosophies", poursuit-il. Reste à savoir ce qu'il adviendra concrètement de cette prise de participation.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas