eBay propose aux commerçants de créer leur boutique en ligne personnalisée

Par 28 juin 2005
Mots-clés : Smart city

eBay a peut-être trouvé une solution pour calmer la grogne de certains utilisateurs, et notamment de ces petits commerçants qui font face depuis le mois de février dernier aux augmentations...

eBay a peut-être trouvé une solution pour calmer la grogne de certains utilisateurs, et notamment de ces petits commerçants qui font face depuis le mois de février dernier aux augmentations significatives des frais imposés par le site d'enchères. eBay avait déjà tenté d'apaiser les esprits il y a quelques temps en offrant à ses utilisateurs revendeurs quelques promotions. Un mois d'abonnement gratuit par ci, une baisse des tarifs d'insertion par là...

Mais rien de suffisant, a priori, pour contenter les commerçants utilisateurs d'eBay. Le site d'enchères décide donc aujourd'hui d'aller plus loin, en lançant le service ProStores ( www.prostores.com ) : celui-ci doit permettre aux petites et moyennes entreprises de créer leur espace de vente personnalisé, indépendant de la place de marché classique d'eBay.

Pour un tarif compris entre 6,95 et 250 dollars par mois (auxquels s'ajoutent des commissions de 0,5 à 1,5 % par transaction effectuée), eBay offre aux commerçants leur boutique en ligne, affichant le nom de leur marque, leur propre adresse Internet, et une catégorisation à loisir de leurs produits. Sur ProStores, les vendeurs peuvent intégrer automatiquement leurs magasins déjà créés sur eBay et utiliser le mode de paiement Paypal. Un bémol : la vente aux enchères ne sera pas possible sur ProStores, qui autorisera simplement la commercialisation de produits à prix fixes.

eBay a par ailleurs lancé son service Reseller Marketplace, une place de marché pour ces utilisateurs qu'eBay a surnommés les PowerSellers : des vendeurs qui proposent sur eBay des marchandises en quantité importante, des liquidateurs, des vendeurs de lots, etc. Via la Reseller MarketPlace, ils pourront avoir accès aux marchandises des grandes marques et des grands groupes industriels.

(Atelier groupe BNP Paribas - 28/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas