Ebay rachète le néerlandais Marktplaas

Par 15 novembre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Qui ne se souvient pas du fameux site d'enchères en ligne iBazar ? Il y a trois ans, au mois d'octobre 2001, celui-ci devenait eBay France, tout simplement. Le groupe américain, fondé en 1995 et...

Qui ne se souvient pas du fameux site d'enchères en ligne iBazar ? Il y a trois ans, au mois d'octobre 2001, celui-ci devenait eBay France, tout simplement. Le groupe américain, fondé en 1995 et devenu leader international des ventes aux enchères sur Internet, a fait du chemin, ces dernières années.

Rien qu'en 2004, eBay s'est porté acquéreur de l'indien Baazee.com, de l'allemand mobile.de et du coréen Internet Auction. Voilà qu'aujourd'hui, c'est vers l'Europe qu'eBay porte sa boulimie d'acquisitions : l'Américain vient de racheter la société néerlandaise Marktplaas, pour 225 millions d'euros.

Référence dans le domaine des enchères en ligne aux Pays-Bas, la société Marktplaas a été fondée en 1999. Aujourd'hui, elle compte en permanence environ un million d'objets à vendre sur son site. Le site, racheté au groupe Het Goed Beheer BV, devrait continuer à exister indépendamment de la version néerlandaise d'eBay.

(Atelier groupe BNP Paribas - 15/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas