eBay renforce sa stratégie de chasse aux fraudeurs

Par 15 mars 2007

Le site d'enchères en ligne a décidé de renforcer sa sécurité pour rassurer les "eBayeurs", les utilisateurs d'eBay. Car eBay et son service de paiement en ligne, PayPal, sont les cibles préférées, notamment aux Etats-Unis, des fraudeurs et...

Le site d'enchères en ligne a décidé de renforcer sa sécurité pour rassurer les "eBayeurs", les utilisateurs d'eBay. Car eBay et son service de paiement en ligne, PayPal, sont les cibles préférées, notamment aux Etats-Unis, des fraudeurs et arnaqueurs en tous genres. Ainsi, ces deux sites concentreraient à eux seuls la moitié des tentatives de phishing.
 
Pour remédier à ce problème, eBay va mettre en place de nouvelles stratégies. Il insèrera d'abord une signature électronique Domain Key dans tous les e-mails que le site enverra à ses clients. Cette technique permet d'authentifier clairement l'auteur d'un courrier électronique.
 
eBay dressera ensuite une liste noire rassemblant les faux sites qui tentent de voler des données personnelles aux internautes en faisant croire qu'ils agissent aux noms de PayPal et d'eBay. Celle liste noire sera directement intégrée aux filtres d'Internet Explorer 7. De cette manière, le navigateur bloquera directement les sites incriminés.
 
Enfin, pour ceux qui utilisent très régulièrement le système de paiement PayPal, eBay teste actuellement un nouveau système de sécurisation des transactions qui se présente sous la forme d'un petit boîtier, capable de générer des mots de passe à six chiffres toutes les trente secondes.
 
Anne Confolant, pour L'Atelier

(Atelier groupe BNP Paribas – 15/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas