eBay va devoir faire payer la TVA à ses clients européens

Par 06 juin 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Suite à une directive de la Commission de Bruxelles, à partir du 1er juillet 2003, eBay, le leader mondial des enchères de produits d’occasions, va devoir faire payer à ses clients européens une ...

Suite à une directive de la Commission de Bruxelles, à partir du 1er juillet 2003, eBay, le leader mondial des enchères de produits d’occasions, va devoir faire payer à ses clients européens une TVA équivalente à celle en vigueur dans le pays du vendeur.

Celle-ci s’appliquera notamment sur les frais d’insertion d’une offre dans la plate-forme eBay, ou sur la commission prélevée sur le prix final de vente. Les clients anglais, allemands, français et belges d’eBay ont appris mercredi dernier la nouvelle.

eBay qui est présent dans 15 pays européens, devra sans doute tenir compte de cette nouvelle donne fiscale dans ses prévisions de croissance commerciale. De plus la concurrence revient, puisque Kelkoo s’est récemment ouvert aux objets d’occasion, tandis que les sites 01Net et 2xmoinschers lancent en commun un service d’occasion sur tous les produits informatiques et multimédias.

(Atelier groupe BNP Paribas – 06//06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas