Ebay voudrait se payer Skype

Par 08 septembre 2005
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

L'information provient du Wall Street Journal : le leader du commerce en ligne serait prêt à mettre 3 milliards de dollars pour acheter le numéro 1 de la téléphonie par Internet...

L'information provient du Wall Street Journal : le leader du commerce en ligne serait prêt à mettre 3 milliards de dollars pour acheter le numéro 1 de la téléphonie par Internet.

Pourquoi le premier magasin en ligne s'intéresserait-il à Skype ? Parce qu'il cherche, depuis 18 mois à diversifier son activité comme le montre son implantation sur des créneaux tels que les annonces immobilières ou les comparateurs de prix.

Skype, de son côté est une firme très prometteuse comme le prouve son actualité récente : création d'une filiale avec Tom online en Chine, signature d'un contrat avec un opérateur de téléphonie allemand et ses excellents résultats financiers. Le nombre d'utilisateurs, actuellement de 52 millions, pourrait être doublé d'année en année. La jeune entreprise commence à offrir des services payants qui gonflent ses bénéfices et proposera bientôt une offre de visiophonie par Internet.

Ebay a l'impression que son activité principale est mature et on comprend qu'elle s'intéresse à l'acquisition de Skype qui elle, est en pleine croissance. Cependant des rumeurs sur le rachat de Skype par News Corp avaient déjà circulé le mois dernier.

Les deux entreprises refusent de se prononcer sur le sujet. Mais elles ne le font en général jamais jusqu'à l'annonce officielle...

(Atelier groupe BNP Paribas- 08/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas