Eco-tech : L'Atelier soutient la croissance verte, où qu'elle soit

Par 26 novembre 2009
Mots-clés : Amérique du Nord, Europe

Anne Sengès publie un livre consacré à l'innovation dans les clean-tech (technologies vertes (*)) : éco-tech, moteurs de la croissance verte en Californie et en France. Alors Anne Senges, c'est qui : c'est marqué sur son site ! "Anne Sengès is a French journalist based in San Francisco (...) In San Francisco where she received a Master of Art in Journalism from UC Berkeley (...)  From San Francisco she chronicled the birth and death of the dotcom phenomenon". Pourquoi en parler ? Parce que l'ouvrage a été réalisé avec le soutien de L'Atelier (c'est nous) et l'Ademe (l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, c'est eux).

Pour l'auteure, le but de l'ouvrage est de bien définir les acteurs du domaine, mais surtout de montrer à quel point les systèmes de soutien à l'innovation mis en place en France et aux États-Unis "se complètent plus qu'ils ne s'opposent".

Vous retrouverez dans ce livre beaucoup de thèmes, de sujets, voire d'obsessions qui occupent L'Atelier, et en particulier sa filiale américaine : les impulsions d'Obama, la stratégie du gouvernator Arnlod Schwarzeneger, les initiatives de Google pour se refroidir ou encore les conciles hexagonaux. Le livre est édité aux éditions Autrement, ce qui est logique, puisque l'innovation, c'est les sentiers de traverse, les explorations, c'est regarder l'autre.

(*) Solaire, géothermie, éolien, biocarburants, biomassse, énergie thermique marine...

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas