Les éditeurs français intègrent Microsoft Office Live

Par 03 juillet 2007
Mots-clés : Smart city

La plate-forme en ligne de Microsoft dédiée aux PME s'ouvre aux deux éditeurs français que sont Cegid et Planet Award. Le premier y propose une application de catalogue en ligne, le second, une interface de gestion pour sociétés de conseil...

La plate-forme en ligne de Microsoft dédiée aux PME s’ouvre aux deux éditeurs français que sont Cegid et Planet Award. Le premier y propose une application de catalogue en ligne, le second, une interface de gestion pour sociétés de conseil.
 
Office Live s’ouvre à de nouveaux partenaires éditeurs. Lancé en novembre dernier, ce site web dédié fournit déjà des solutions de gestion de présence sur Internet pour le compte de 12 000 TPE et PME. L’ouverture d’une place de marché estampillée Microsoft Office Live démontre une fois de plus la volonté de l’éditeur américain d’appuyer en partie sa stratégie sur le développement de partenariats.
 
Deux nouveaux partenariats au service des TPE et PME françaises
 
En mettant à disposition un outil de publication de catalogue automatisé sur Office Live, Cegid devient l’un des premiers éditeurs français à s’appuyer sur la plate-forme de Microsoft. L’application, destinée aux PME souhaitant investir le web, est capable d’interagir avec le module de gestion commerciale fourni par le service de l'éditeur de Redmond. Quant à Planet Award, cabinet conseil spécialisé dans les solutions collaboratives pour consultants, il lance netploy.com.
 
Une plate-forme pour favoriser l’adoption des TIC
 
Ce site, qui propose divers outils de gestion dédiés aux structures de conseils, repose notamment sur le logiciel de collaboration Sharepoint de Microsoft. Face au déficit d’équipement des PME françaises en matière de technologies numériques, le Microsoft Office Live se présente comme une solution intéressante. D'autant que l'on peut s'attendre à ce que la fédération de partenaires autour de ce projet s'étoffe dans les mois qui viennent.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas