Elsevier commercialise en France emc-consulte.com

Par 21 mars 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Dans le cadre du projet « Pleiades », un multi-portail de contenu dédié aux professionnels de santé, Elsevier France, éditeur de revues et publications médicales et biologiques, filiale du groupe ...

Dans le cadre du projet « Pleiades », un multi-portail de contenu dédié aux professionnels de santé, Elsevier France, éditeur de revues et publications médicales et biologiques, filiale du groupe Reed Elsevier, propose le site http://www.emc-consulte.com. Ce portail fournit un accès au texte intégral des publications francophones d’Elsevier, dont l’Encyclopédie Médico-Chirurgicale (EMC) et propose une offre adaptée à chaque spécialiste internaute. Le portail propose aussi un moteur de recherche performant Verity permettant des requêtes transversales dans l’intégralité de la base documentaire. Un site complémentaire d’abonnement en ligne, http://www.emc-book.com permet aux médecins et aux étudiants de télécharger des mises à jour sur leur assistant personnel. En outre, un site de e-learning dédié aux étudiants offrira une préparation en ligne au concours de l’internat, avec des liens actifs vers emc-consulte.com. MGN assure l’hébergement du portail emc-consulte.com, destiné à se développer dans les prochains mois. Un site http://www.bio-consulte.com, dédié aux biologistes, a été lancé début 2003. Elsevier envisage également de proposer un contenu en ligne aux infirmiers et autres professionnels de santé pour compléter sa stratégie multi-portail autour du projet Pleiade. Elsevier France édite, entre autres, plus de 50 revues médicales et biologiques et 43 traités de spécialités de l’EMC. L’EMC, fondée en 1920, compte à ce jour plus de 60 000 abonnés sur ses collections francophones. (Christine Weissrock – Atelier Groupe BNP Paribas – 21/03/2003)

Haut de page

1 Commentaire

En France, LTU technologies www.ltutech.com est le pionnier dans le domaine des technologies de reconnaissance d'images. LTU a developpe notamment des applications pour el e-commerce, les Force de Police (FBI, Gendarmerie Nationale...), le copyright etc... Alexandre Winter a ete interviewe par Edouard Renaud Barrault fin 2009 sur le sujet. Ce marche est definitement en pleine expansion. A suivre !

Soumis par Caroline (non vérifié) - le 19 mars 2010 à 17h34

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas