EMC opère une montée en gamme de son offre de stockage

Par 17 juillet 2007
Mots-clés : Smart city

Le spécialiste des architectures d'information annonce un profond renouvellement de son offre de plates-formes et de logiciels de stockage...

Le spécialiste des architectures d'information annonce un profond renouvellement de son offre de plates-formes et de logiciels de stockage. 
EMC est le numéro un des systèmes de stockage et tient à le rester. L'annonce qui se profilait depuis déjà quelques semaines est intervenue lundi 26 juillet. EMC met en effet l'ensemble de son offre de stockage de données au goût du jour en proposant des solutions améliorées pour ses systèmes et ses logiciels de stockage. D'après l'annonce du géant américain, sûreté, performance et économies d'énergies seraient les maîtres mots de cette opération.
Des produits phares
Toutes les gammes de produits proposées semblent en effet touchées par cette mise à jour d'ampleur. Pièces maîtresses de l'offre d'EMC, les plates-formes de stockage Symmetrix, Celerra, Centera et les systèmes de stockage en réseau Clariion sont concernés au premier chef... Globalement, ce sont de notables réductions de la facture énergétique et des performances accrues qu'EMC fait valoir dans le cadre de la promotion des dernières versions de ses produits.
Economiser l'énergie
A titre d'exemple, le système Symmetrix DMX-4, qui présente une architecture de 4 Gb/s de bout en bout, compatible avec des disques rapides Fibre Channel et SATA II 750, permettrait une réduction de consommation énergétique pouvant aller jusqu'à 33%. Des fonctions étendues sont également au programme des logiciels accompagnant ces nouvelles gammes. Celles-ci seront progressivement mises sur le marché d'ici août. Notons qu'EMC est leader des systèmes de stockage avec 24,5% de parts de marché. Le groupe se place largement devant ses concurrents directs IBM (3,5%) et HP (2,9%).        
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas