EMC rachète RSA Security pour 2,1 milliards de dollars

Par 03 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

EMC, spécialiste du stockage, vient de s'offrir un joli cadeau. La firme américaine vient de racheter RSA Security, éditeur de solutions de sécurité informatique, pour 2,1 milliards de dollars...

EMC, spécialiste du stockage, vient de s'offrir un joli cadeau. La firme américaine vient de racheter RSA Security, éditeur de solutions de sécurité informatique, pour 2,1 milliards de dollars, en cash. Grâce au rachat de RSA Security, EMC se dote d'une brique de gestion d'identité et de contrôle d'accès. EMC complète ainsi son portefeuille d'identification, d'authentification, de PKI (Public Key Infrastructure) et de cryptographie.
 
 "Sécuriser l'information tout au long de son cycle de vie est une absolue nécessité", selon Joe Tucci, le directeur d'EMC, compte tenu du nombre considérable de vols de données dont ont été victimes les entreprises américaines.
 
Le rachat de RSA, vraisembleblement finalisé à la fin de l'année, donnera naissance à la division sécurité de l'information d'EMC. Elle sera présidée par Art Coviello, actuel directeur de RSA.
 
EMC poursuit sa stratégie de diversification. Elle a déjà dépensé 7 milliards de dollars pour pas moins de 30 acquisitions. L'entreprise avait racheté en 2003 VMware, éditeur de logiciels de virtualisation de systèmes serveur et, en mars dernier, Authentica, spécialiste des systèmes de gestion des droits numériques d'entreprise.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas