EMC: des résultats en hausse pour le 1er trimestre

Par 18 avril 2007
Mots-clés : Smart city

Le leader mondial du stockage de données peut se féliciter des bons résultats qu'il vient d'engranger pour ce premier trimestre 2007. EMC affiche en effet un bénéfice net de 312,6 millions de dollars...

Le leader mondial du stockage de données peut se féliciter des bons résultats qu'il vient d'engranger pour ce premier trimestre 2007. EMC affiche en effet un bénéfice net de 312,6 millions de dollars, contre 272,5 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires amorce également une progression de 17% en une année, passant de 2,55 milliards de dollars au premier trimestre 2006 à 2,98 milliards.
 
L'Américain profite ainsi des acquisitions qu'il a effectuées l'année dernière, notamment dans le secteur des logiciels. Citons le rachat d'Authentica, un spécialiste des systèmes de gestion des droits numériques d'entreprise, en mars 2006, et celui de RSA Security, un éditeur américain de solutions de sécurité informatique, en juillet dernier. En outre, depuis 4 ans, EMC a déjà dépensé plus de 7 milliards de dollars pour pouvoir s'emparer d'une vingtaine de sociétés...
 
Les marges brutes d'EMC dans le software s'établissent à 70%, contre 40% dans les matériels (hardware), ce qui constitue le cœur de métier de la firme américaine.
 
Néanmoins, EMC a décidé de revoir à la baisse, pour cette année, le nombre de ses acquisitions et a déclaré étudier la possibilité de supprimer plus de 1 300 emplois dans le monde dans les prochains mois.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas