EMC va investir 500 millions de dollars en Chine

Par 26 juin 2006
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

L'américain EMC Corporation multiplie les projets et se donne les moyens de conquérir le marché. Sur les cinq prochaines années, le spécialiste des services de solutions de stockage et de gestion...

L'américain EMC Corporation multiplie les projets et se donne les moyens de conquérir le marché. Sur les cinq prochaines années, le spécialiste des services de solutions de stockage et de gestion d'information envisage d'investir 500 millions de dollars en Chine.
 
L'entreprise qui avait déjà investi 150 millions de dollars dans le pays en 2005, confirme sa volonté d'implantation en Chine, entreprise dès 1996.
 
Pour y parvenir, il prévoit de porter ses effectifs de 1500 personnes à 28500 en 2010. Dans les multiples projets de l'entreprise figure aussi l'ouverture le mois prochain à Shanghai de son premier centre de recherche développement.
 
Mais les visées d"EMC sont internationales et au total c'est plus de 1,2 milliard de dollars que la société projette d'investir cette année dans ses activités mondiales de recherche et développement.
 
A noter par ailleurs qu'avec l'acquisition de ProActivity, EMC devrait pouvoir proposer une solution large de BPM (Business Process Management) et se positionner sur un marché estimé à un milliard de dollars.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas