Chaque émission TV est un dessin animé en soi...

Par 01 février 2012 1 commentaire
happy family watching tv

Visionnez toutes vos émissions préférées en format dessin animé, ce sera bientôt possible.

John Dixon, un chercheur américain indépendant, vient de mettre au point un logiciel informatique permettant de convertir instantanément un format télévisuel classique en un format animé. Vous verrez ainsi se transformer sous vos yeux, et par la seule pression d'un bouton de votre télécommande, vos présentateurs et acteurs préférés en personnages dignes d'un épisode des Simpson ou de Southpark.

Le principe de transformer une image réelle en dessin animé, la rotoscopie, n'a néanmoins rien de nouveau, puisque ce procédé a été pour la première fois breveté en 1915, et employé dans de nombreux films et jeux vidéo depuis. La vraie innovation se trouve donc dans le fait que le logiciel pourra modifier des programmes télévisés diffusés en direct.

Ce logiciel pourra soit être directement intégré à votre écran, à la manière des récentes télévisions 3D, soit être rattaché à celle-ci par un boîtier. Bien que cette technologie s'adresse en priorité à un jeune public, son inventeur, John Dixon, espère qu'elle ravira également les fans de gadgets high-tech, et qu'elle sera très bientôt disponible dans tous les magasins spécialisés dans l'électronique.

Nous devons également à cet inventeur original et éclectique la télévision à reconnaissance biométrique (digitale, rétinienne...), le scénario d'un film sur Bob Marley ou encore le « Pupuccino », une gamme de biscuit pour chien saveur café !

Haut de page

1 Commentaire

c'est évident que la télé est un outil de divertissement qui est à la fois dangereux, manipulateur et attractif. Vouloir ou pouvoir faire passer des messages en utilisant le coté enfant de notre inconscient c'est ajouter à la perte de réel et de responsabilité, caractéristique de notre époque.

Soumis par jean bon (non vérifié) - le 01 février 2012 à 20h36

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas