Emploi sur Internet : Monster rachète Emailjob.com

Par 14 février 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Monster ne s'arrête plus de conquérir de nouveaux espaces. Le spécialiste de la recherche d'emploi en ligne vient d'annoncer l'acquisition de Emailjob.com, pour un montant non communiqué. Créé en...

Monster ne s'arrête plus de conquérir de nouveaux espaces. Le spécialiste de la recherche d'emploi en ligne vient d'annoncer l'acquisition de Emailjob.com, pour un montant non communiqué. Créé en 1998, Emailjob avait été racheté par l'organisateur de salons professionnels et grand public Reed Exhibitions France.

La manœuvre permet à Monster de consolider sa présence et d'augmenter ses parts de marché en France. Selon le site Internet spécialiste en Ressources humaines Focus RH , qui le premier annonçait la nouvelle de cette acquisition la semaine dernière, l'opération "donnerait naissance à un géant du e-recrutement employant 180 personnes et réalisant (sur la base des chiffres 2004) près de 18 millions d'euros de chiffre d'affaires.

La croissance externe : tels semblent être les maîtres mots du groupe américain Monster, qui a déjà racheté Jobpilot pour 74,5 millions d'euros en 2004 et vient de jeter son dévolu en Asie sur ChinaHR.com : il a pris une participation de 40 %, d'une valeur de 50 millions d'euros dans le spécialiste chinois de la recherche d'emploi il y a une quinzaine de jours.

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas