Des entraînautes pour la victoire du seul Web Football Club de France

Par 29 octobre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Le Web Football Club ? Enfin, mais de quoi s'agit-il ? Simplement d'un club de football, affilié à la Fédération Française de Football (FFF) qui...

Le Web Football Club ? Enfin, mais de quoi s'agit-il ? Simplement d'un club de football, affilié à la Fédération Française de Football (FFF) qui évolue dans la région de Caen. Mais alors quel rapport avec le Web ?

Simplement, le Web Football Club de Caen permet à toute personne désirant entraîner ses joueurs de le faire à tout moment de la saison, 24 heures sur 24. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site Internet du club ( www.webfootballclub.com ) et de s'inscrire comme entraînaute (subtil !). A partir de là, il est possible de voter pour la composition de l'équipe et de choisir les contenus des entraînements.

Si le choix d'un entraînaute n'a pas fait l'unanimité, il peur s'en ouvrir aux autres dans un forum de discussion et expliquer pourquoi il n'est pas d'accord avec les choix qui ont été faits. En revanche, si le vote qu'il a émis n'a pas fait l'unanimité et n'a pas été retenu, l'entraînaute perd des points. A l'inverse, il en gagne si ses décisions étaient majoritaires.

Des points dont l'accumulation permet de prendre du grade et de gravir les échelons : Débutant, Aspirant, Conseiller, Adjoint, Entraîneur, Directeur Technique (DT). A ce jour, le WFC compte 2950 entraînautes, dont 600 sont particulièrement fidèles au poste et 5 % sont directeurs techniques !!

(Atelier groupe BNP Paribas - 29/10/2004 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas