Les entreprises poussent les services de données sur mobiles

Par 02 août 2007
Mots-clés : Smart city

ABI Research prédit un bel avenir aux nouveaux services mobiles pour les professionnels. Le secteur devrait générer plus de 100 milliards de dollars en 2012...

ABI Research prédit un bel avenir aux nouveaux services mobiles pour les professionnels.
Le secteur devrait générer plus de 100 milliards de dollars en 2012.
 
Accéder à Internet ou à ses mails depuis son mobile, loin d'être une distraction pour les professionnels, stimule au contraire leur efficacité, estime ABI Research dans un rapport. Ces services devraient d'ailleurs être de plus en plus usités. Selon le cabinet, les nouveaux usages mobiles, tels que le courriel, les systèmes de géolocalisation ou l'accès Internet, devraient générer plus de 100 miliards de dollars d'ici 2012. "L'industrie mobile est à l'aube d'une croissance phénoménale en matière de gestion de données et de services dédiés", commente Dan Shey, analyste principal pour le cabinet.
 
La voix conserve son avantage
 
Par comparaison, le secteur mobile professionnel dans son ensemble, qui comprend notamment les communications voix et SMS, devrait enregistrer en 2012 une somme proche de 400 milliards de dollars. "La voix représentera toujours le cœur des revenus sur le marché des consommateurs professionnels. Mais les revenus issus des services de données sur mobiles devraient constituer plus d'un quart du chiffre d'affaires mensuel moyen en 2012, soit une hausse annuelle moyenne de près de 30%".
 
La nécessité de l'information
 
Ce sont les services permettant d'accéder à l'information, aux applications informatiques et aux solutions business qui devraient connaître le plus fort engouement. Principale raison invoquée : ils répondent à des besoins spécifiques en matière de business. "Les solutions et processus business requièrent différents niveaux de communication, d'accès aux applications informatiques et à l'information. Les professionnels du secteur mobile qui élaboreront des téléphones adoptant ces différents services devraient surfer sur une importante vague de croissance comprise entre 80 et 90% par an", conclut Dan Shey.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas