Les entreprises s'ouvrent progressivement à Twitter en France

Par 18 décembre 2009
Mots-clés : Future of Retail

Si les sociétés du secteur high-tech sont très bien représentées, d'autres se demandent encore si et comment elles doivent y aller. Notamment en raison d'un manque de maîtrise de l'outil.

Le site de micro-blogging bénéficie d'une importante notoriété dans l'Hexagone. Mais il n'est utilisé que par 10 % des internautes. Ces derniers étant en général de jeunes cadres urbains et internautes assidus. Côté entreprises, certaines d'entre elles, plus particulièrement celles du secteur high-tech, sont déjà présentes sur la plate-forme. Pour les autres, la situation est plus nuancée. Certaines ayant du mal à maîtriser le fonctionnement du site, ou n'en cernant pas les enjeux marketing.
 
Faut-il communiquer sur Twitter ? Comment tirer bénéfice du concept de micro-blogging ? Pour en parler, L'Atelier numérique a invité Stéphane Distinguin, de FaberNovel, et Frédéric Michaux, directeur d'étude à l'Ifop. A noter : L'Atelier et FaberNovel ont également réalisé une étude, dont les résultats ont été dévoilés lors d'une conférence le 8 décembre à l'amphithéâtre Bergère.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas