Pour les entreprises, Twitter fait office de panneau publicitaire urbain

Par 17 décembre 2009

Freed Maxick utilise le site de micro-blogging pour faire de la publicité dans les rues de Buffalo. Les informations en temps réel sont affichées sur un panneau interactif.

Twittywall vise déjà à installer dans l'espace urbain des panneaux d'affichage réunissant les tweets des utilisateurs du site de micro-blogging alentour. Le cabinet d'audit américain Freed Maxick utilise pour sa part son compte Twitter pour promouvoir ses services dans les rues de Buffalo. Pour ceci, il a installé un panneau d'affichage permettant de visualiser en temps réel les tweets publiés par l'entreprise. Ces derniers incluant les liens vers des études, des articles et des sondages réalisés par le cabinet, ainsi que les informations d'actualité concernant les impôts et les changements législatifs.
Le mélange entre l'affichage extérieur et le réseau social
Selon les responsables du projet, l’objectif est de toucher les clients aux heures de pointe, notamment lorsqu'ils prennent leur voiture pour aller au bureau. "Nous voulons donner aux personnes un aperçu rapide de ce que nous faisons et de la manière dont nous  travaillons", explique Eric Majchrzak, directeur marketing chez Freed Maxick. Et d'ajouter : "Les gens ne s'attendent pas à voir un cabinet d'audit public faire de la publicité extérieure, moins encore sur les médias sociaux ".
Faire connaître ses services
Selon lui, ce moyen de faire passer les messages publicitaires permettra d'attirer de nouveaux clients, d’augmenter la fréquentation du site web ainsi que de promouvoir l'image de la marque auprès des professionnels. "Le panneau d'affichage permettra aux entreprises de la région de voir en temps réel les actualités qui peuvent avoir un impact sur leur organisation ou leur industrie", conclut le responsable. Si l'initiative est couronnée de succès, Freed Maxick prévoit de l'étendre à d'autres villes de l’état de New-York.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas