Les entretiens de recrutement se préparent sur smartphone !

Par 19 octobre 2011 1 commentaire
drjob

BNP Paribas sort Dr. Job, une application de préparation aux entretiens d'embauche. Finis les accoutrements inappropriés et les réponses à côté de la plaque ?

Marre de rater vos entretiens d'embauche à la seconde où vous serrez la main du recruteur ? Assez de sécher sur des questions basiques à propos de votre motivation ? Fébrilité à l'idée de savoir s'il faut vous habiller comme au mariage de la cousine Lisette le mois dernier ? Pour palier ces interrogations existentielles déterminant votre future ou ex vie professionnelle dans une entreprise, BNP Paribas lance Dr. Job, une application (disponible ici sur l'App Store) permettant de se préparer pour ses entretiens.

Partant du principe que ces rendez-vous abordent très souvent des thématiques similaires, Dr. Job détaille toutes les étapes de l'entretien (accueil, attitude, discours, questions...) et donne des astuces pour éviter tous les pièges grâce aux conseils d'un hibou avisé, sosie virtuel évolué d'Archimède dans Merlin l'Enchanteur. Pas de réponses toutes faites mais plutôt des indications pour bien réagir en toute circonstance. Le logiciel s'adapte à tous les secteurs d'activité et ne se centre pas uniquement sur les métiers de la finance.

Dr. Job dispose également d'un agenda permettant de parer aux oublis et au stress de dernière minute avec news de dernière minute sur l'entreprise chez qui vous postulez, coordonnées, localisation ainsi que la possibilité de vous épancher sur votre entretien dans un espace de feed-back.

Haut de page

1 Commentaire

très bonne idée
envisagez-vous de la développer pour Android ?

Soumis par dadoo (non vérifié) - le 01 novembre 2011 à 18h16

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas