Eqo propose le tout IP sur mobile

Par 23 août 2007
Mots-clés : Smart city

Un service complet de communication VoIP pour mobile est annoncé par le Canadien Eqo. Après avoir intégré Skype sur les téléphones, l'entreprise se met au service des utilisateurs sous son propre nom...

Un service complet de communication VoIP pour mobile est annoncé par le Canadien Eqo. Après avoir intégré Skype sur les téléphones, l'entreprise se met au service des utilisateurs sous son propre nom. 
 
Eqo, société canadienne qui a fait parler d'elle en début d'année pour avoir intégré Skype sur mobile, a annoncé qu'elle fournirait désormais un service voix sur IP (VoIP) sous sa propre marque. Les canadiens, coutumiers des appels longue distance de par la taille de leur territoire national devraient pourvoir notablement réduire leur facture téléphonique. En effet, l'entreprise de Vancouver propose son service à près de 2,6 cents la minute, soit un peu plus de 1,50 dollars pour une heure de communication. Ce service estampillé Eqo couvre en outre une trentaine de pays pour le même tarif.
 
Un mobile via IP
 
Et pour preuve que ses prix sont imbattables, Eqo propose même un calculateur automatique du coût d'une communication sur son site www.eqo.com. Ce service de communication prend la forme d'une application adaptée aux téléphones mobiles prenant en charge Java. En cours d'utilisation, l'interface d'Eqo remplace celui du téléphone mobile et permet ainsi l'accès à ses fonctions de téléphonie via IP et d'envoi de messages texte. Sur certains portables, Eqo à même la capacité d'importer le répertoire de l'utilisateur.
 
Accéder à son IM sur mobile
 
Autre avantage, l'utilisateur peut accéder à son IM favori depuis son mobile.
Les MSN, Yahoo et autres GoogleTalk sont bien sûr prévus au programme. Ce service innovant ne serait pas l'œuvre de n'importe quelle start-up se réclamant de la téléphonie sur IP puisque le cofondateur d'Eqo, Jeff LaPorte, a été reconnu comme l'un des 35 entrepreneurs les plus innovants au monde en 2007 par le magazine Technology Review.  
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas