Equipé de Google Glass, un chirurgien dispense un cours pratique en direct

Par 05 septembre 2013
Mots-clés : médecine, recherche
Google Glasses

Le Docteur Christopher Kaeding a décidé d'enseigner à ses étudiants des techniques chirurgicales grâce aux lunettes Google.

"Pour être honnête, quand nous étions en chirurgie, j'oubliais souvent que je portais les Google Glass car elles sont très intuitives et on s'y fait très rapidement", confie le Docteur Christopher Kaeding, chirurgien au centre médical de l'Ohio State University Wexner. Le médecin fait partie des 1000 testeurs à travers les Etats-Unis qui ont été choisis par le programme Google Explorer. 

Google Glass

Le Dr. Christopher Kaeding a pratiqué une opération appelée reconstruction du ligament croisé antérieur en temps réel. En effet, à des dizaines de kilomètres, le Dr Robert Magnussen a assisté à l'opération depuis son bureau tandis que des étudiants de la Faculté de médecine de l'Ohio ont aussi découvert les techniques chirurgicales.  

Google Glass

"Avoir la possibilité de visionner des opérations en direct est un privilège pour nous autres élèves", explique Ryan Blackwell, étudiant en 2ème année de médecine. Outre cet avantage dans l'apprentissage, les Google Glass pourraient également être utiles aux médecins pour appeler grâce à la commande vocale des clichés d'IRM de leurs patients, des rapports médicaux et pourquoi pas, s'entretenir avec un confrère pour un diagnostique. 

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas