Erenis propose une offre de fibre optique aux TPE

Par 26 avril 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Alors que les opérateurs veulent tous être là pour le tournant VoIP dans les entreprises, Erenis propose une offre en fibre optique aux TPE. L'opérateur distribue déjà des offres de fibre optique...

Alors que les opérateurs veulent tous être là pour le tournant VoIP dans les entreprises, Erenis propose une offre en fibre optique aux TPE. L'opérateur distribue déjà des offres de fibre optique à des particuliers dans certains arrondissements parisiens dans lesquels il a développé son réseau.
 
Erenis mise sur le FTTB (Fiber To The Building). A la difference de l'accès FTTH (Fiber To The Home), qui emmène la fibre optique jusqu'au domicile de l'abonné, le FTTB se limite à la desserte des immeubles, les liaisons internes jusqu'aux différents foyers étant assurées par les traditionnelles paires de cuivre (VDSL).
 
L'opérateur propose deux offres pour les TPE. PROximité est destiné aux commerçants et aux TPE de moins de 5 postes alors que SIReNE s'adresse aux TPE de 5 à 20 postes. Les abonnés Erenis bénéficient de débits allant jusqu'à 100 Mbits/s en débit descendant alors que l'ADSL2+ permet d'atteindre dans les conditions optimales de situation par rapport au répartiteur 24Mbits/s.
 
Erenis avait annoncé la levée de 22,5 millions d'euros pour accélérer son développement et le déploiement de son réseau. Les TPE peuvent souscrire à un service de téléphonie traditionnelle à partir de 4,90 euros HT par mois ou choisir parmi une gamme de forfaits comprenant un accès Internet et la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine. Erenis n'impose aucune durée d'engagement, ni aucun frais de résiliation.
 
Le lancement de l'offre professionnelle d'Erenis s'accompagne d'une accélération du déploiement de son réseau, au coeur de Paris avec la mise en place de points de présence dans les 1er, 2ème, 8ème, 9ème et 17ème arrondissements.
 "Dans notre schéma de déploiement actuel, les professionnels pourront bénéficier d'un service très haut-débit, sans devoir s'acquitter au préalable d'un coût de raccordement prohibitif", indique Frédéric Boutissou, président-directeur général d'Erenis. "L'accès à la fibre optique pour un grand nombre de professionnels répond, de fait, à l'émergence de nouvelles applications comme par exemple la sauvegarde en ligne, la vidéoconférence, le partage de tableau blanc ou l'accès à des application accessibles en mode ASP".
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas