Ericsson rachète Marconi : 1,2 milliard de livres

Par 25 octobre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

1,2 milliard de livres, soit environ 1,77 milliard d'euros, c'est le montant que va débourser le géant suédois des télécommunications pour acquérir son concurrent britannique Marconi. La...

1,2 milliard de livres, soit environ 1,77 milliard d'euros, c'est le montant que va débourser le géant suédois des télécommunications pour acquérir son concurrent britannique Marconi. La transaction porte sur une partie des activités d'équipements télécoms et de services et sur le nom Marconi.

Marconi n'était pas parvenu à convaincre British Telecom de faire appel à ses services pour son vaste projet de modernisation du réseau britannique. Depuis l'annonce de cet échec, les rumeurs concernant une cession d'une partie de ses activités allaient bon train. D'après le Sunday Telegraph, l'équipementier Alcatel aurait également pu être intéressé.

Marconi, qui sera rebaptisé Telent après l'opération, ne conservera que quelques activités de service au Royaume-Uni. 275 pence devraient être reversés à chacun des actionnaires. Ericsson a de son côté immédiatement annoncé que des réductions d'effectifs seront inévitables et qu'elles pourraient toucher jusqu'à 20 % des effectifs des activités concernées par le rachat.
(Atelier groupe BNP Paribas - 25/10/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas