ERP pour PME : NextFund Capital investit dans son premier 1er tour

Par 06 octobre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

NextFund, structure d’investissement dédiée aux premiers tours de financement, vient d’annoncer la réalisation de sa première mise au sein du capital de la société Prodware, intégrateur ...

NextFund, structure d’investissement dédiée aux premiers tours de financement, vient d’annoncer la réalisation de sa première mise au sein du capital de la société Prodware, intégrateur informatique, spécialisé dans l’intégration de solutions ERP à destinations des PME-PMI du marché français.

Sans toutefois préciser ce montant, NexTFund Capital a indiqué par la voix de Maurice Khawan, Managing Partner d’ETF Group (groupe européen dont dépend NexTFund Capital), que sa fourchette d’investissement allait de 300 K€ à 1 million d’euros. Le nombre d’investissement réalisé par NexTFund Capital devrait être de trois à quatre par an, en mode leader ou en co-investissement.

A l’issue de cette opération, NexTFund Capital possède près de 5 % du capital de la société Prodware. Cette dernière pourrait bénéficier d’un contexte favorable à l’implantation de solutions ERP au sein des PME, dont le niveau d’informatisation semble s’accélérer. De fait, Prodware qui a terminé l’année 2002 avec 16 millions d’euros de chiffre d’affaires, escompte terminer l’année 2003 avec plus de 20 millions d’euros de revenus.

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/10/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Il est simplement hallucinant de constater les années lumières de retard que nous avons sur les pays d'asie...La Corée du Sud en particulier choque par ses avancées en termes de cinéma ou de technologie nous donnent des leçons de mise en application de la recherche...Alors qu'en Europe on perd du temps sur des technologies vouées à devenir obsolètes(regardez le minitel...)...De plus en termes économiques le marché est quasiment sur de trouver preneur dans un contexte où la mobilité prédomine; et malgré tout ce qu'on peut en dire les contraintes dites techniques se ressentent beaucoup plus dans les pays comme la France: coincidence ou obscurantisme???

Soumis par Mickael (non vérifié) - le 27 juin 2007 à 11h43

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas