eSourcing : fusion de SynerDeal et Trade2B

Par 08 juillet 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

SynerDeal et Trade2B, deux acteurs majeurs dans le domaine de l'e-sourcing, ont annoncé dans un communiqué leur fusion. Elle donne naissance à SynerTrade, nouvelle structure dédiée au conseil et aux...

SynerDeal et Trade2B, deux acteurs majeurs dans le domaine de l'e-sourcing, ont annoncé dans un communiqué leur fusion. Elle donne naissance à SynerTrade, nouvelle structure dédiée au conseil et aux solutions technologiques pour la fonction achat.

Objectif : capitaliser l'expertise "achat" des deux sociétés, tant au niveau des solutions Internet que des offres de conseil, pour devenir " un acteur de référence à l'échelle européenne". SynerTrade compte 110 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 9,5 millions d'euros en 2004. Pour 2007, l'objectif est fixé à 20 millions d'euros.

SynerDeal et Trade2B (toutes deux fondées en 2000) sont spécialisées dans la phase amont du processus d'achat et disposent d'un savoir-faire complémentaire : conseil opérationnel en e-sourcing pour SynerDeal et intégration pour Trade2B. Grâce à ce rapprochement, les deux sociétés vont consolider leur position sur le marché et étendre leur couverture internationale. Elles profiteront également de synergies en termes de savoir-faire et de compétences.

" Avec plus de 80 clients dont 20 entreprises classées dans le Forbes 1000, SynerTrade possède
une profonde connaissance des problématiques achats au sein de nombreux secteurs. Alstom, Bic,
Bosch, Carbone Lorraine, Champagne Louis Roederer, Crédit Suisse, Décathlon, Dürr, Faurecia,
Lafarge, Poclain Hydraulics, Rieter Automotive Systems, RTE, Sanofi Aventis, SBB, Sirona, SNCF,
Sogefi Filter Division (Filtrauto), SPAR Austria, Varta comptent parmi ses clients prestigieux", détaille le communiqué.

Afin de mettre en œuvre sa stratégie de croissance externe, SynerTrade a procédé à la levée d'un million d'euros avec Arts et Biens, son fonds d'investissement. Les actionnaires des deux entreprises apporteront leurs parts dans SynerTrade, qui détiendra à 100 % les filiales locales.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas