Il était une fois... un internaute qui se transformait en toon

Par 19 mars 2009 2 commentaires
Mots-clés : Europe

Qui n'a pas gardé un souvenir mémorable de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ? Un film où les toons et les humains se côtoient au quotidien, idée qui réjouit plus d'une âme d'enfant...

A croire que Disney est décidément la marque qui répond au mieux à nos rêves de petits. Elle lance en effet sur son site un "Toonificator". Le concept ? Vous chargez une photo de vous et la machine vous transforme en toon. Virtuellement malheureusement, mais c'est un bon début... Le fonctionnement est très simple et rapide, et vous pouvez donner un coup de main au système pour que votre avatar soit plus ressemblant.

L'idée marketing derrière tout ça est de permettre à l'internaute de se promener virtuellement dans le parc de Disneyland Paris, afin de préparer son prochain séjour. Et quoi de plus vendeur que de se prendre soi même pour mickey ? Reste certains détails qui pèchent : par exemple le parc virtuel (tout en animations flash) qui est très lourd à charger ou encore les fonctionnalités très limitées.

Haut de page

2 Commentaires

Marion, t'entendre Galdriquer sur la taille des animations, j'adore. Bon, fais gaffe quand même, hein, va pas trop loin !,)

Soumis par admin - le 20 mars 2009 à 11h37

Ah! j'ai été à bonne école ;)

Soumis par Marion Roucheux (non vérifié) - le 23 mars 2009 à 12h33

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas