Etats-Unis : les accès DSL rattrapent légèrement les accès câble

Par 14 mars 2003 1 commentaire

En forte augmentation au niveau mondial (près de 100 % de croissance sur l’année 2002), les technologies d’accès DSL ont aussi progressé l’année précédente en Amérique du Nord. Fin décembre 2002 ...

En forte augmentation au niveau mondial (près de 100 % de croissance sur l’année 2002), les technologies d’accès DSL ont aussi progressé l’année précédente en Amérique du Nord. Fin décembre 2002 celles-ci représentaient d’après l’institut d’études Point-Topic, 8,2 millions d’abonnés particuliers et professionnels contre juste 5,5 millions un an auparavant. Sur la même période le nombre mondial d’abonnés aux DSL est passé de 18,8 millions à 35,9 millions, toujours selon le même institut. Les Etats-Unis et Canada représentent donc près de 23 % des accès DSL dans le monde. Cependant, les accès DSL restent deux fois moins importants que les accès câble sur le marché des particuliers aux Etats-Unis : 4,9 millions d’abonnés fin 2002 contre 10,1 millions pour le câble, selon les statistiques de Kinetic Strategies. En revanche, le marché des accès haut-débit B2C devient plus équilibré au Canada : 1,3 millions d’abonnés pour le DSL contre 1,9 millions pour le câble. (Atelier groupe BNP Paribas – 14/03/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous faire part d'une plateforme innovante dans le mobile learning.

Le mobile learning et l’enseignement en ligne

Le mobile learning est une nouvelle méthode de diffusion des cours vidéos et audio vers des plateformes mobiles comme le ipod, iphone, psp, portable, téléphone mobile.

Cette méthode de mobile learning ou de e-learning permet à des apprenants de pouvoir suivre leurs cours de manière adaptée à leur rythme et leurs contraintes sociales.

Cette méthode du mobile learning vient bien compléter les cours synchrones de la formation en ligne développée par e-tribArt Institut.

e-tribArt Institut repose sur une expérience de plus de 15 ans de formation et de direction de formation dans le domaine de la 3D et des effets spéciaux. Le programme pédagogique de la formation en ligne - cycle 3D - est construit dans le but d’obtenir pour l’apprenant une compétence professionnelle et donc un métier dans le domaine de l’image 3D et des effets spéciaux.
Les cours synchrones dispensés en visioconférence sont complétés par de cours asynchrones, qui peuvent être lus ou relus sur plateforme mobile, mobile learning. Tous ces modules pédagogiques sont intégrés dans un cursus de formation sur une plateforme pédagogique dynamique.

6 secteurs sont vises : Infographiste 3D, Effets spéciaux 3D, Animation 3D, compositing, Matte-painting, jeux vidéo

e-tribArt Institut a mis en œuvre tous les outils nécessaires au fonctionnement d’un enseignement en ligne adapté à chacun :
- Modularité des cursus et de cours
- Planning d’apprentissage en fonction des contraintes de l’étudiant : cours du soir, cours enregistrés pour une écoute dans un temps choisi sur ordinateur ou sur plateforme mobile.
- Suivi personnalisé des cours et responsabilisation de son apprentissage par la réalisation de projets en exercice dont la construction doit être élaborée par l’étudiant.

e-tribArt Institut est la première école de 3D et d’effets spéciaux cinéma en France à conceptualiser et utiliser les nouveaux moyens de communication du mobile learning pour la 3D. e-tribArt a développé une solution de plateforme internet de téléchargement unique en France dans le domaine de la 3d et des effets spéciaux cinéma.

www.e-tribart.fr

www.e-tribart.fr/tutvideo

www.mobile-learning-3d.com

Soumis par Alexandre (non vérifié) - le 14 avril 2008 à 12h17

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas