Etats-Unis : les fournisseurs de solutions de paiements pourraient tirer parti de la montée en puissance des chèques en ligne !

Par 23 février 2004

Le marché des solutions de paiements en ligne pourrait passer de 8 milliards de dollars en 2003, à près de 12,5 milliards de dollars dès 2005. Le cabinet Celent...

Le marché des solutions de paiements en ligne pourrait passer de 8 milliards de dollars en 2003, à près de 12,5 milliards de dollars dès 2005. Le cabinet Celent Communications vient de publier une étude sur ce sujet, après avoir interviewé une centaine d’acteurs du secteur. Quelle est la cause d’une telle augmentation ?

D’une part, la progression du commerce en ligne, de plus en plus important dans le pays de l’oncle Sam (un chiffre d’affaire de plus de 52 milliards de dollars l’an passé). D’autre part, la montée en puissance des chèques en ligne : un moyen de transaction qui pourrait représenter 9 % des achats en ligne américains dès 2005, contre juste 6 % en 2003, et 3 % en 2000.

Contrairement à l’Europe, les agences bancaires aux Etats-Unis fonctionnent encore beaucoup par chèques, les virements bancaires étant nettement moins répandus que sur le vieux continent. Mais cela va-t-il durer longtemps ? Probablement pas, grâce à la montée en puissance des chèques en ligne aux Etats-Unis. Cette étude a été réalisée par Gwenn Bézard, senior analyste chez Celentde.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas