‘Être branché et bon catholique’ pour les Nuls

Par 03 décembre 2009
Mots-clés : Europe

Noël approche. Il est temps de purifier vos âmes, mes amis.

Pour les paresseux qui rechigneraient à se déplacer, la Sainte Maison de Lorette, en Italie, a trouvé la solution. Hé oui, l’Eglise de nos jours sait suivre les toutes dernières tendances qui charment ses ouailles.

A Lorette donc, des représentants de l’Eglise se sont retrouvés avec des spécialistes du monde de la com’ et des nouvelles technologies pour discuter foi, bien sûr mais aussi technologies.

Un vrai Concile moderne. De cette rencontre des mondes spirituel et virtuel est née une application Iphone, IPrex.

En quoi cela consiste-t-il ? iPrex est une application pour prier. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher la récitation du Saint Rosaire, puis, recevoir la bénédiction finale.

Un petit semainier des prières de la semaine peut être aussi programmé par l’ouaille. A l’heure dite, comme pour un Frère Jacques attendant les matines, iPrex s’allumera pour rappeler au catholique oublieux son devoir.

Pour parfaire ce kit du catholique high-tech, la Sainte Maison de Lorette a lancé un Facebook of prayer, Prexcommunion. Les pratiquants se font des amis, et s’envoient entre eux des ‘propositions de prière’. Et prient aussi en groupe.

On peut savoir en temps réel qui d’autres, dans le monde, est en train de prier et d’ainsi se joindre à ces communiants.

Et tout comme Lastfm comptabilise les titres joués sur votre Ipod, Prexcommunion tient le compte des prières dites.

A quand le confessional sur Iphone?

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas