Etude : 1,28 milliard d'euros pour le marché français de la Paie et des RH en 2005

Par 24 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Après quelques années difficiles pour les fournisseurs de logiciels et services informatiques, le marché de la Paie et des Ressources Humaines en France poursuit sa croissance. En 2004, celle-ci...

Après quelques années difficiles pour les fournisseurs de logiciels et services informatiques, le marché de la Paie et des Ressources Humaines en France poursuit sa croissance. En 2004, celle-ci a atteint les 5 %. Depuis deux ans, c'est surtout le marché de l'externalisation qui tire tout le business de la Paie et des RH.
La dernière étude du cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) chiffre à 39 % la part de l'externalisation (infogérance et TMA : tierce maintenance Applicative) sur le marché global de la paie et des ressources humaines en 2005. Cette année, l'ingénierie et l'intégration devraient en représenter 37 % , le conseil IT 15 % et les produits 15 % . Sur un marché global qui selon PAC devrait peser 1,28 milliard d'euros en 2005.
Grande tendance de fond cette année : la verticalisation qui se traduira par une spécialisation de modules progiciels prenant en compte des spécificités métiers et par la mise en place d'alliances avec des intégrateurs spécialisés ou des experts métier.
Pierre Audoin Consultans a effectué un classement des éditeurs de Paie RH en 2004. Le top five est constitué de SAP, HR Access/Fidelity, Cegid/CCMX, Oracle/Peoplesoft et Sage. Du côté des sociétés de services informatiques, PAC a distingué ADP GSI, IBM BCS, Sopra, Capgemini et Unilog.
(Atelier groupe BNP Paribas - 24/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas