Etude : le marché des PC en 2005 ralenti par les ordinateurs de bureau

Par 16 février 2005
Mots-clés : Smart city

Les prévisions du cabinet Gartner pour le marché des PC en 2005 ne sont pas excellentes : sa croissance ne devrait pas excéder les 9 % cette année, à 199 millions d'unités vendues. En 2004, le...

Les prévisions du cabinet Gartner pour le marché des PC en 2005 ne sont pas excellentes : sa croissance ne devrait pas excéder les 9 % cette année, à 199 millions d'unités vendues . En 2004, le marché a progressé de 11,6 %, avec un volume de 183 millions de machines vendues.

Si le marché des PC portables devrait encore très bien se tenir, avec une progression de plus de 17 % cette année. Une tendance que les analystes du Gartner expliquent par un engouement croissant des ordinateurs portables, dont les prix chutent rapidement au gré des innovations et qui offrent de plus en plus la possibilité de se connecter à Internet, même en situation de mobilité.

Les PC de bureau, en revanche, devraient attirer vers le bas toute l'industrie avec une croissance de 6,1 % seulement. En cause ? La fin du cycle de remplacement des ordinateurs de bureau ; ce mouvement sera sans doute plus perceptible au sein des entreprises que chez les particuliers, qui cette année encore tireront le marché vers le haut.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas