Europ Assistance rapatrie aussi les documents

Par 03 septembre 2007
Mots-clés : Smart city

L'entreprise spécialisée dans l'assistance médicale lance un service en ligne de protection des documents, le Coffre-fort virtuel...

L'entreprise spécialisée dans l'assistance médicale lance un service en ligne de protection des documents, le Coffre-fort virtuel. 
 
Après l'assistance aux personnes, Europ Assistance élargit sa protection aux documents. La société française lance en effet son Coffre-fort virtuel. Le principe : à travers le site 123.classez.com, les utilisateurs pourront protéger leurs documents, les conserver et les consulter depuis n'importe quel poste relié à Internet. A l'instar des rapatriements proposés aux touristes malchanceux, il est également proposé un service dit de "conciergerie voyage" permettant de récupérer une partie du contenu protégé via une hotline fonctionnant 24h/24. Principalement destinée aux professionnels de la banque, de l'assurance, du tourisme et de l'automobile, cette solution est également accessible aux particuliers.
 
 
Gérer virtuellement ses documents
 
La numérisation est au cœur de ce service. Une fonction de scanner nommée ScanDirect permet ainsi de déposer des documents papiers préalablement numérisés dans le coffre-fort online. Pour ce faire, ces derniers peuvent être envoyés par télécopie ou par voie postale sur support CD et papier. Une grande liberté d'action est donnée aux utilisateurs qui pourront ensuite classer, imprimer, renommer mais aussi supprimer ces précieux documents via le site. La confidentialité et la sécurisation de ces données sont assurées via un système automatisé qui prend en charge l'ensemble des documents à conserver.
 
Archiver sur le long terme
 
Par ailleurs, Europ Assistance annonce que son coffre-fort s'adaptera à tous les formats de fichier numériques existants. Le dispositif est conçu pour assurer la conservation de documents à long terme, au moins sur 30 ans a indiqué l'entreprise d'assistance. En outre, un système de transmission aux ayants droit et un modèle de testament ont été intégrés en cas de décès du titulaire du compte. Quatre formules de ce service sont d'ores et déjà disponibles. Les offres CLASS 2, CLASS 3 et 1 ère classe se présentent notamment comme des offres évolutives selon les besoins. Pour les particuliers, des abonnements sont accessibles à partir de 3 euros par mois. Reste à savoir si la marque Europ Assistance et les services offerts seront à même de faire venir des internautes déjà assaillis d'offres de sauvegarde de document en ligne. 
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/09/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas