Les européens adeptes de messagerie instantanée, MSN en tête

Par 12 avril 2006

Pour la première fois, les Européens sont plus nombreux que les habitants des Etats-Unis à recourir aux services des logiciels de messagerie instantanée, au premier rang desquels figure MSN...

Pour la première fois, les Européens sont plus nombreux que les habitants des Etats-Unis à recourir aux services des logiciels de messagerie instantanée, au premier rang desquels figure MSN Messenger de Microsoft.
 
Selon le cabinet d'analyse ComScore, sur 82 millions d'internautes européens, 49% utilisent ce type d'application. Aux Etats-Unis, où l'on compte environ 69 millions d'internautes, seuls 37 % d'entre eux s'y adonnent. Mais, c'est en Amérique latine que les messageries instantanées ont le plus de succès : 64% de la population d'internautes se seraient laissés séduire.
 
MSN Messenger fédère à lui seul 61% des utilisateurs de messagerie instantanée dans le monde. La proportion d'amateurs du logiciel Microsoft atteindrait même 90% en Amérique latine et 70% en Europe.
 
Derrière ce géant du secteur, Yahoo! Messenger et la messagerie d'AOL, qui détiennent chacun entre 27% et 37% des parts de marché, tirent leur épingle du jeu. A noter aussi, la montée de nouveaux venus qui s'appuient sur le voix sur IP. C'est le cas de Skype, dont la fonction chat serait utilisé par 14% des amateurs de messagerie instantanée dans le monde, avec un pic de 26% dans la région Asie Pacifique.
 

(Atelier groupe BNP Paribas -12/04/2006 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas