Expedia enregistre une baisse de 51,5 % de son bénéfice trimestriel

Par 12 mai 2006

L'extraordinaire croissance du commerce en ligne, Expedia en profite. Cependant, ce trimestre, les investissements n'ont pas encore eu le temps de porter leurs fruits ce qui a entraîné une...

L'extraordinaire croissance du commerce en ligne, Expedia en profite. Cependant, ce trimestre, les investissements n'ont pas encore eu le temps de porter leurs fruits ce qui a entraîné une dégradation du bénéfice trimestriel du voyagiste américain.
Au premier trimestre 2006, Expedia fait état d'une baisse de 51,5 % de son bénéfice trimestriel. Il s'élève à 23,3 millions de dollars alors qu'il atteignait 48 millions de dollars sur la période correspondante il y a un an.
Son chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 1,8 % à 493,9 millions de dollars. Cette légère augmentation est due à une baisse du trafic et à une baisse du nombre de voyages intérieurs achetés aux Etats-Unis.
Cette annonce a entraîné une chute de la valeur de l'action de 13 %.
Expedia a lancé aux Etats-Unis une campagne publicitaire incitative qui assure aux consommateurs d'être remboursé si dans les vingt-quatre heures, ils trouvent la même prestation pour moins cher. Le remboursement est accompagné d'un bon d'achat de 50 $ sur un prochain voyage commandé sur Expedia...
(Atelier groupe BNP Paribas - 12/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas