Expression Studio: la nouvelle suite logicielle de création de sites Web de Microsoft

Par 08 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

La firme de Redmond compte bien concurrencer Adobe et son logiciel Dreamweaver sur le marché de la création de sites Web et d'applications en ligne. C'est à cet effet que Microsoft a levé le...

La firme de Redmond compte bien concurrencer Adobe et son logiciel Dreamweaver sur le marché de la création de sites Web et d'applications en ligne. C'est à cet effet que Microsoft a levé le voile sur sa nouvelle suite logicielle de création baptisée "Expression Studio". Elle devrait être commercialisée dans le courant du deuxième trimestre 2007 et comprendra 4 logiciels.
 
Expression Web est déjà disponible au prix de 345 euros. Il succède au logiciel de création de sites Web Frontpage qui ne sera plus proposé par Microsoft et ne sera donc pas intégré à Office 2007. Expression Web se destine tout d'abord à la création d'interfaces utilisateur.
 
Expression Blend est un logiciel de design qui permet de concevoir des interfaces qui peuvent s'exécuter dans les applications sous Windows Vista ou dans un navigateur Internet équipé d'un plug-in WPF/E compatible avec Internet Explorer et Firefox sous Windows et avec Firefox et Safari sous Mac OS X. L'interface de ces outils a également été améliorée pour faciliter le travail des graphistes. Expression Blend est disponible en version bêta publique.
 
Expression Design est quant à lui destiné à la création de logos, d'animations et d'éléments graphiques en général. Il ne pourra pas être vendu en dehors de la suite Expression Studio, comme c'est le cas pour les autres logiciels.
 
Enfin, Expression Media est un gestionnaire d'actifs numériques permettant d'archiver et de classer de nombreux fichiers multimédia car ce logiciel supporte 120 formats différents.
 
Mais pour concurrencer Adobe sur son propre terrain, Microsoft a encore du chemin à parcourir car, selon une étude du NDP Group, Adobe possède 77% de parts de marché dans le secteur des logiciels de créations Web contre 13% seulement pour la firme de Redmond.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas