Extricom fédère pour la convergence Wi-Fi

Par 27 août 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Une alliance de quatre acteurs des technologies de réseaux locaux de type WLAN veut pousser encore plus loin la convergence de l'écosystème lié aux technologies sans-fil...

Une alliance de quatre acteurs des technologies de réseaux locaux de type WLAN veut pousser encore plus loin la convergence de l'écosystème lié aux technologies sans-fil.
 
Extricom, fournisseur américain d'infrastructures de réseau local sans fil WLAN (Wireless Local Area Network), annonce son rapprochement avec quatre autres acteurs de ce marché. Ce projet nommé Uni-Fi Alliance viserait à valoriser la filière Wi-Fi en poussant encore plus loin la convergence dans ce domaine. Au sein de ce partenariat stratégique on retrouve notamment AeroScout, spécialisé dans les technologies RFID, Kineto Wireless, fournisseur de technologie UMA, ou encore AirTight Networks.
 
Une alliance pour les professionnels
 
"Un investissement intelligent en infrastructure WLAN permet la prise en charge d'applications voix, données, vidéo, de localisation et bien d'autres. Grâce à Uni-Fi Alliance, les entreprises et les fournisseurs bénéficieront de combinaisons de produits éprouvées permettant le déploiement et la réduction des risques d'un projet", affirme David Confalonieri, responsable du département marketing d'Extricom. A eux cinq, les partenaires de l'alliance couvrent un panel d'activités aussi divers que les services de localisation, la sécurisation des réseaux ou l'interopérabilité entre appareils mobiles.
 
La convergence, une opportunité
 
Le développement de solutions multi-applications destinées aux infrastructures WLAN est en vue. "La convergence d'appareils et de services autour du WLAN offre d'importantes opportunités opérationnelles et économiques pour les entreprises de tous les secteurs", souligne Gabi Danieli, responsable de la stratégie produit chez AeroScout. En France, cette synergie ne passe pas inaperçue. Elle fera l'objet d'un salon qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 3 au 5 octobre 2007. IP Convergence Expo, outre la VoIP et les technologies mobiles, tient même à associer les communications M2M (machine to machine) à cette convergence.  
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas