La facture de mobile la plus basse d'Europe en Finlande

Par 09 juin 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Alors qu'une étude récente a révélé que 80% des Français utilisent un téléphone portable, certains adeptes du mobile vont peut être vouloir émigrer vers des terres plus hospitalières... Car d'un...

Alors qu'une étude récente a révélé que 80% des Français utilisent un téléphone portable, certains adeptes du mobile vont peut être vouloir émigrer vers des terres plus hospitalières…Car d'un pays à l'autre, en Europe, les factures peuvent être plus où moins salées.
 
Pour réduire sa facture, donc, il va falloir monter plus au Nord, car c'est la Finlande qui est toujours le pays bénéficiant des communications mobiles les moins chères en Europe de l'Ouest, selon une étude du ministère finlandais des Communications.
 
Et la douloureuse peut très sérieusement varier : les tarifs vont parfois du simple au triple! Alors que les Finlandais payent 15,90 euros par mois pour 150 minutes de communications en semaine, soirée et week-end ainsi que 25 messages SMS, les Allemands peuvent débourser jusqu'à 46,80 euros par mois pour le même service.
 
Mais dans l'ensemble, la tendance est plutôt à la baisse. Là encore c'est dans les pays scandinaves que les abonnés sont les mieux lotis. La baisse des tarifs atteint 20% en Finlande et 41% en Suède. Dans l'ensemble des 19 pays pris en compte, cette étude constate un recul du coût des communications de 3% en moyenne depuis mars 2005.
 
L'étude se base sur les tarifs de deux à quatre opérateurs par pays et les prix des communications mobiles de troisième génération n'ont pas été pris en compte en raison d'un nombre trop faible d'utilisateurs, a précisé le ministère.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 09/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas