Fainéant tu es, illustre élève tu deviendras !

Par 02 avril 2010 1 commentaire

Travailler dans l’urgence apporterait de meilleurs résultats. La nouvelle va donc choquer les méthodiques et prévoyants, mais il semblerait que leurs règles de conduite ne soient pas si efficaces. Cette vérité bouleversante pour certains, rassurante pour d’autres, a émergé d’une expérience scientifique que deux chercheuses en psychologie ont mené sur un groupe d’étudiants. Elles ont découvert que ceux pris par le temps avaient tendance à obtenir de meilleurs résultats. Si, travailler dans l’urgence vaut mieux qu’anticiper. J’ajouterai qu’il ne faut pas oublier pour autant le stress qu’il réclame. Car si l’on restitue dans leur contexte les soirées de rush étudiantes, où lorsque le nez collé à votre PC, vous avez dû boire trois litres de café pour rester éveillé. Je suis persuadée qu’une fois le travail effectué, vous vous êtes juré : Plus jamais ça, la prochaine fois, je m’y prends à l’avance !

Enfin quoi qu’il en soit ! Chacun fera bon ou mauvais usage de cette étude. Et, je suppose que pour les plus fainéants, cette nouvelle n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Vous savez dorénavant que paresse et réussite ne sont pas antinomiques et qu’un poil dans la main peut aussi vous être bénéfique. Ne mettez pas pour autant au placard les règles d’éducation de votre mère: "On rentre de l’école, on travaille et ensuite on s’amuse". Modifiez plutôt votre charte du cancre. Apportez-lui la magnificence qu’elle a toujours cherché en ajoutant en article 1 : Fainéant tu es ! Illustre élève tu deviendras !

Haut de page

1 Commentaire

[...] Fainéant tu es, illustre élève tu deviendras ! | Les parenthèses de L'Atelier parentheses.atelier.fr/entreprise-management/article/faineant-tu-es-illustre-eleve-tu-deviendras – view page – cached Travailler dans l’urgence apporterait de meilleurs résultats. La nouvelle va donc choquer les méthodiques et prévoyants, mais il semblerait que leurs Filter tweets [...]

Soumis par Twitter Trackbacks for Fainéant tu es, illustre élève tu dev (non vérifié) - le 02 avril 2010 à 22h06

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas