Fair N Fair virtualise les salons professionnels

Par 07 avril 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur a créé un monde virtuel en 3D entièrement dédié au monde des affaires. Les entreprises peuvent y installer leur stand et rencontrer prospects et potentiels collaborateurs.

Altadyn proposait déjà aux entreprises de créer un espace virtuel en 3D à leur image, qu'elles intégraient ensuite sur leur site Web. L'équipe d'ingénieurs Internet et de designers 3D Fair N Fair va plus loin : elle a développé un monde virtuel global dédié au monde de l'entreprise. Dans un même espace toutes les sociétés représentées cohabitent. L'outil propose diverses fonctions : stands d'exposition virtuels de grands groupes, démonstrations et documentation multimédias, communication par messagerie instantanée avec les visiteurs ou les autres exposants... Et surtout, un recrutement mondial permanent.
L'outil permet de gagner du temps
Une fois le logiciel 3D intelligent installé, l'entreprise peut aménager son espace dédié. Ce, à ses couleurs et en y incluant des fonctions adaptées, afin de recevoir visiteurs et candidats. Dans un premier temps, les halls d'exposition seront dédiés à huit secteurs. Ceux de l'eau et du drainage, des matériaux de construction, du pétrole et de la pétrifaction, des machines d'ingénierie, du textile et des vêtements, du tourisme et du sport, de l'informatique et de l'automobile.
Vers une optimisation du logiciel
Par la suite, l'équipe souhaite notamment l'ouvrir aux domaines de la finance, de la logistique ainsi que de l'assurance. Et inclure un système de conversation multiple, pour rassembler virtuellement les parties prenantes d'un même projet. A noter que l'utilisation de l'outil est gratuite pour les visiteurs et les candidats. La date de sortie du logiciel a été avancée, en raison du contexte économique actuel : pour les créateurs de l'outil, il permet de réduire les dépenses que doivent supporter les entreprises. Un moyen idéal de surmonter à moindre coût des contraintes de temps et d'espace.

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,
Je souhaite vous annoncer la mise en ligne de Zeebootik (www.zeebootik.com), le centre commercial en 3D temps réel ! Zeebootik est un environnement en 3D temps réel proposant à ses utilisateurs une galerie commerciale ludique et animée.

Soumis par Benoît (non vérifié) - le 28 mai 2009 à 14h51

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas