Les fans de PC détournent une campagne publicitaire d'Apple

Par 21 juillet 2006
Mots-clés : Future of Retail

Les campagnes marketing de la firme à la pomme ne laissent pas indifférents ! La dernière en date, "Get a Mac" (Achetez un Mac), a été traduite en français. Elle est composée de...

Les campagnes marketing de la firme à la pomme ne laissent pas indifférents ! La dernière en date, "Get a Mac" (Achetez un Mac), a été traduite en français. Elle est composée de plusieurs clips vidéo qui mettent en scène deux personnages : un Mac et un PC.
Comment convaincre les fans de PC de passer sur Mac ? Pour Steve Jobs, il suffit de personnifier d'un côté le Mac et de l'autre, le PC. Et c'est très drôle. Le PC s'enrhume parce qu'il est sensible aux... virus, le Mac, non. Le Mac est meilleur parce que, même s'ils utilisent les mêmes programmes (Microsoft Office par exemple), il rend leur utilisation plus riche et plus simple, alors que le PC... on vous laisse deviner.
De gauche à droite, vous aurez reconnu le PC puis le Mac
Certaines blagues sont faciles mais en tout, c'est efficace. Le PC est parfait avec ses grosses lunettes et le Mac aussi avec son survêt' de jeune cool.
Mais cette campagne de publicité a également eu pour effet de donner à ses ennemis les armes pour le battre. Des vidéos, qui ne sont rien d'autre que des parodies des originales, circulent maintenant sur le Net.
Les mêmes en pires ! Mais qui est le meilleur ?
Dans cette nouvelle version, le PC est sérieux mais fin et intelligent alors que le Mac plane en faisant preuve d'une connaissance assez évasive de sa machine. Un peu trop cool, quoi !

Pour visionner la campagne originale
Pour visionner la vidéos parodiques

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas