FAS, une solution d’Invoke pour la communication et la consolidation financières

Par 17 juillet 2003
Mots-clés : Smart city

Invoke est une société créée en 1990 qui propose de nombreux services et solutions pour les entreprises évoluant dans le monde de la finance. La société, qui était venue à l’Atelier en ...

Invoke est une société créée en 1990 qui propose de nombreux services et solutions pour les entreprises évoluant dans le monde de la finance. La société, qui était venue à l’Atelier en décembre 2002 pour parler du passage aux normes IAS, propose la gamme Toscane, qui regroupe l’ensemble des solutions comptables et financières qui constitue un véritable ERP financier. FAS en est la composante dédiée à la consolidation des comptes de groupe de sociétés.

Financial Accounting System (FAS) offre aux entreprises une solution globale d’analyse et de pilotage couvrant les besoins en consolidation financière et statutaire, de reporting financier, de suivi budgétaire, d’analyses multidimensionnelles, de mesure de la performance… cette solution peut également se concevoir comme un outil participant au gouvernement d’entreprise et à la communication financière.

Les normes internationales américaines et européennes tendant à converger, voire à se substituer aux règles nationales, de nouveaux systèmes anticipant ces nouveautés deviennent nécessaires. FAS intègre des logiciels améliorant la présentation des différents documents publiés par les entreprises, en interne et en externe, et la mise en place des assemblées générales.

L’architecture 3 tiers de FAS permet une installation à géométrie variable, avec un service central de consolidation organisant l’ensemble à partir du portail fédérateur, pour enrichir la base de données multidimensionnelle qui constitue la plate-forme d’informations financières du groupe. Les informations échangées sont sécurisées par des techniques de chiffrement et de signature électronique.

(Atelier groupe BNP Paribas – 17/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas